Une maison confortable, c’est quoi ?

« Notre 4ème maison mais la 1ère avec Thermibloc » : un couple témoigne du bien-être façon Thermibloc

Initié au bloc Thermibloc par son métier de conducteur de travaux (au sein du constructeur Les Résidences Familiales), ce propriétaire a souhaité utiliser le procédé Thermibloc pour sa maison personnelle. Il a vite convaincu sa femme et aujourd’hui, c’est elle qui en parle le mieux !

OBTENIR LE TARIF

Leur jolie maison contemporaine a été réalisée en 2018 sur la commune d’Amfreville, près de Caen (14). Elle intègre le bloc Thermibloc 32/11N offrant l’inertie d’un voile béton de 13 cm associé à une isolation par l’extérieur de 11 cm en PSE graphité.

Après quelques mois dans leur nouveau logement, ils profitent déjà pleinement des bénéfices de ce mode constructif : « Nous y sommes depuis juin et avec les températures de cet été, nous pouvons vous assurer que c’est extra ! Lors des temps pluvieux dernièrement, nous n’avons pas ressenti d’humidité dans la maison […] Notre maison est située en bord de route et nous n’entendons pas le bruit des voitures. »

Les chiffres parlent également puisqu’ils ne vont dépenser que 2,32€/m²/an pour se chauffer. A noter aussi que le résultat des tests d’étanchéité à l’air est concluant : 0.24 Q4Pa-surf en m3/(h.m2) pour une superficie totale de 175 m².

Informations complètes à retrouver dans ce dossier

DECOUVRIR D’AUTRES VIDEOS
2019-03-19T15:41:18+00:00