Maison BEPOS avec Thermibloc : Thierry Guillaume témoigne

Maison BEPOS avec Thermibloc : Thierry Guillaume témoigne

logo photelios

 

Thierry Guillaume est maître d’oeuvre à Rennes. Il développe une gamme de maison BEPOS intégrant Thermibloc. Il témoigne à l’occasion de son dernier chantier à St-Lunaire (35).

 

Un vrai rapport qualité-prix

« Mes clients recherchent avant tout une rentabilité, un rapport qualité-prix, sans pour autant négliger le confort de l’habitat. Avec Thermibloc, j’ai trouvé le produit qui regroupe ces 3 points. Je viens d’ailleurs de réaliser une maison bioclimatique et BEPOS de 145 m² à Saint-Lunaire (35) avec le 32/11 N, bloc de construction avec isolation par l’extérieur en PSE graphité intégrée. »

A St-Lunaire, un projet locatif « avant-gardiste »

« Le projet de ce client ? Faire un logement locatif accessible en termes de prix, confortable et avec très peu d’entretien et de charges. Nous avons tout d’abord travaillé sur le confort de la maison : exposition de la maison (5 fenêtres au sud), isolation par l’extérieur avec le bloc Thermibloc, chauffage au sol, habitabilité des pièces, esthétique… Et nous avons intégré des panneaux photovoltaïques. Cette option permettra à mon client de récupérer en moyenne 800€ par an. Pour les plans, nous sommes partis d’une page blanche pour au final réaliser une maison sur-mesure, soignée jusqu’aux moindres détails. Nous avons fait de cette maison un logement extrêmement agréable à vivre et ultra pratique. C’est une vraie réussite. Mon client veut déjà refaire la même maison sur un autre terrain dans le même secteur. Pour ma part, je souhaite développer ce type de projets pour du locatif, des primo-accédants ou de la maison secondaire. C’est tout à fait adapté. Ce sont des maisons BEPOS et confortables qui restent accessibles en termes de budget. »

Réseau MMT

« Dans mon développement avec Thermibloc, je compte notamment sur le réseau Ma Maison Thermibloc que je vois comme un partage de bonnes pratiques. Depuis la journée dédiée au réseau en octobre dernier dans les locaux de Thermibloc à Etrelles (35), je suis resté en contact avec certains membres pour échanger très concrètement sur des projets en cours. On est là pour s’aider et je suis persuadé qu’il y a quelque chose d’intéressant à faire avec ce produit ! »

Porte-ouverte à venir

« Nous allons prochainement organiser une porte-ouverte qui permettra au plus grand nombre de découvrir cette maison de Saint-Lunaire ».

Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui

Montage MI Calvez

2017-07-31T08:47:41+00:00