Témoignage de Joël Laigre, dirigeant « Les Résidences Familiales » et partenaire MMT

Témoignage de Joël Laigre, dirigeant « Les Résidences Familiales » et partenaire MMT

Joël Laigre est dirigeant du Constructeur « Les Résidences Familiales » et fait partie du réseau partenaire « Ma Maison Thermibloc ». Il témoigne de ses débuts avec Thermibloc.

« Les Résidences Familiales »

« Notre société est implantée depuis 35 ans à Mondeville dans le Calvados (14). Nous réalisons entre 50 et 80 maisons individuelles chaque année sur Caen et sa périphérie. Nous faisons systématiquement des études personnalisées, c’est-à-dire que nous rencontrons nos clients et nous nous adaptons, avec eux, à leur projet, à leur budget, aux conditions environnementales et surtout au type de matériaux et de chauffage qu’ils souhaitent. »

Pourquoi avoir choisi Thermibloc ?

« J’ai découvert Thermibloc par l’intermédiaire d’une connaissance commune avec Gérald, commercial pour Thermibloc. Nous avons échangé sur ce produit qui m’a tout de suite séduit. Dans notre entreprise, on s’intéresse à tous types de nouveaux produits et aux nouveaux labels. Nous étions précurseurs sur la maison basse consommation et Thermibloc m’a beaucoup intéressé pour le passage vers la réglementation E+C- *. Ce qui m’a plus, c’est notamment sa composition « bois-ciment », son isolation par l’extérieur et son inertie de bloc bancheur. Ce qui me plaisait aussi était de pouvoir me différencier de mes concurrents et d’avoir un produit très bien positionné au niveau des nouveaux labels. Thermibloc fait maintenant partie de nos solutions constructives et attire vraiment les clients. »

Les premiers chantiers en cours

« Nous construisons actuellement une première maison à Caen, en avons une autre en projet dans une commune à côté et une troisième à l’étude. Mes clients sur Caen se sont de suite orientés vers ce produit car ils recherchaient une maison différente, une maison isolée avec de la laine de bois. C’est un projet de maison contemporaine à étage droit en cours de labellisation sur le label E+C- *. »

Eric Gandeboeuf est conducteur de travaux du Constructeur « Les Résidences Familiales » et est ravi de poser les blocs Thermibloc. Il témoigne également.

« En phase construction, les poseurs sont séduits par le produit et sa mise en œuvre est très facile. Nous avions en plus assisté précédemment à l’atelier-démo à l’usine Thermibloc à Etrelles. Nous apprenons les points les plus techniques au fur et à mesure de la construction. Je pense réellement que c’est un excellent produit ! »

*E+C- : nouveau label Energie+ Carbone – qui prend en compte la performance énergétique et environnementale des bâtiments

2018-08-09T16:21:26+00:00