Réseau MMT
Réseau MMT 2019-03-22T11:50:44+00:00

Ma Maison Thermibloc : réseau de professionnels

Créé en 2016, le réseau Ma Maison Thermibloc regroupe des entreprises, des maîtres d’oeuvre et des architectes qui ont en commun d’utiliser le bloc de coffrage isolant Thermibloc. Créé à leur demande, le réseau regroupait déjà près d’une cinquantaine de membres après un an d’existence. De belles réalisations, des clients satisfaits par le confort et les économies de chauffage : les partenaires MMT rencontrent un vrai succès local !

La maison bioclimatique et passive au coeur du projet

Point commun entre les membres du réseau MMT : le souhait de proposer des maisons bioclimatiques et passives. Pour accompagner cette démarche, l’équipe Thermibloc s’est formée en juillet 2016 auprès de l’organisme TY eco². La réflexion engagée autour d’une maison Thermibloc intégrant tous les paramètres de la maison passive a donné naissance à des supports techniques et à un showroom, lieu de rencontre des partenaires.

Des temps forts pour se réunir et des axes de travail

Le principe du réseau MMT est d’offrir à ses membres une relation particulière avec l’équipe Thermibloc, tout au long de l’année, sur différents axes très concrets  :

  • la conception et la mise en oeuvre des projets avec le bloc Thermibloc (étude/chiffrage, formation, assistance technique…)
  • le partage (réunions locales et régionales, visites de chantiers, animations…)
  • la communication (références projets, salons de l’habitat, portes-ouvertes, réseaux sociaux…)

Pour en savoir plus sur le réseau Ma Maison Thermibloc :

En étant partenaire au sein du réseau Ma Maison Thermibloc, nous avons la chance d’être contactés régulièrement par des particuliers à la recherche de ce type de matériaux pour leur projet. Sur le dernier projet en date, le client voulait un bloc de coffrage isolant pour optimiser le bâti de sa maison tout en minimisant la consommation de chauffage, en se limitant simplement à un poêle à granulés. Nous nous sommes entendus assez rapidement car nous avions la même vision d’une bonne isolation. Pour l’ITE, je prends souvent l’exemple du skieur à la montagne qui doit protéger en priorité ses extrémités avec bonnet, gants et après-ski… Une maison c’est pareil quand on isole les parois par l’extérieur. C’est ce qui se fait en Autriche ou en Allemagne depuis des décennies.
Luc Boisselier, Logiseco - Gévezé (35)
 
Le bloc Thermibloc est très rassurant pour nos clients vendéens car il est rempli de béton. Par ailleurs, il répond pleinement aux nouvelles demandes comme l’isolation par l’extérieur. Nous avons affaire à des connaisseurs, des personnes qui ont déjà eu une maison. C’est un système constructif qui plaît beaucoup. Autre avantage notable : nos équipes prennent beaucoup de plaisir à poser le bloc du fait de sa légèreté, de la pose à sec, de la propreté et du silence sur les chantiers. Enfin, l’appartenance au réseau Ma Maison Thermibloc m’apporte une visibilité intéressante et me permet d’avoir un soutien pour participer aux salons de l’habitat.
 
Le mur Thermibloc est un atout commercial unique dans le marché actuel de la construction. Il me permet de me démarquer de la concurrence en offrant à mes clients une qualité remarquable du point de vue du confort thermique et acoustique. D’autre part, avec le « tout-en-un » (l’ITE intégrée), les délais de chantier sont maîtrisés… Et cela à un coût compétitif.
 
J’ai développé un concept de maison BEPOS avec Thermibloc en soignant le rapport confort-prix : cela s’avère idéal pour du locatif, de la maison secondaire voire un couple de primo-accédants. C’est une maison compact, très bien pensée. Je suis en contact avec d’autres partenaires Thermibloc pour échanger très concrètement sur des projets en-cours. On est là pour s’aider. Je suis persuadé qu’il y a quelque chose de très intéressant à faire avec ce produit.
 
Le Boullec Maçonnerie fait partie du réseau partenaire Ma Maison Thermibloc depuis la création de celui-ci. C’est un réseau qui comporte aussi bien des artisans que des maîtres d’œuvres et architectes. C’est ce qui est intéressant dans ce réseau car il est possible d’échanger avec différents corps de métier et ainsi connaître le retour d’expérience de chacun. Les liens créés entre les partenaires sont très importants car il nous permettent de mettre le doigt sur certains points de mise en œuvre par exemple et voir de quelle manière on peut améliorer ces aspects pour les fois suivantes.

Pour trouver un partenaire proche de chez vous, visitez le site www.mamaisonthermibloc.fr

Vous êtes un professionnel de la construction et le réseau Ma Maison Thermibloc vous intéresse ? Prenez contact dès aujourd’hui avec notre équipe pour réaliser votre prochain projet avec le bloc de coffrage isolant Thermibloc.

 

Demande de rendez-vous

 


Thermibloc est un matériau de construction sous avis technique CSTB, fabriqué par la société Xelis. L’entreprise utilisatrice est tenue de se conformer aux règles de l’art. Voir les mentions légales.