« J’ai le même à la maison » – M.Morel, architecte et propriétaire d’une maison Thermibloc

« J’ai le même à la maison » – M.Morel, architecte et propriétaire d’une maison Thermibloc

Julien Morel dirige le bureau d’architecture Atelier 102 à Rennes (35). Adepte des nouveautés, notamment au niveau de la performance thermique, il participe régulièrement à des formations sur la construction bioclimatique et passive avec l’organisme TyEco2.

En 2017, il décide de construire sa maison personnelle et choisit pour cela d’intégrer le bloc Thermibloc 38/19N*: « En tant qu’architecte, j’ai voulu tester ce produit qui me plaisait notamment pour ses caractéristiques thermiques. Il permettait, par ailleurs, la pose des fenêtres au nu extérieur, ce que je souhaitais pour le design de ma maison. »

C’est l’entreprise SARL Sorais de Cesson-Sévigné (35) qui a été retenue pour réaliser ce projet de 142 m² en plein cœur de Rennes. Julien Morel indique que « les maçons posaient ces blocs pour la première fois et ont été très intéressés. Ils n’ont pas rencontré de difficulté particulière. La formation sur chantier avec Nicolas Hery avait été très claire. »

Cela fait déjà plus d’un an qu’il habite dans sa maison et il « apprécie cette sensation de confort thermique ». Il suggère de choisir le plâtre comme finition intérieure pour conserver toutes les qualités acoustiques du bloc Thermibloc.

C’est donc un architecte conquis que nous avons rencontré ! Et M. Morel précise que « le produit présente vraiment tous les avantages pour la construction d’une maison » comme il peut l’expliquer désormais à sa clientèle.

*bloc de coffrage isolant Thermibloc intégrant une ITE en PSE graphité

Retrouvez ici les informations techniques du projet.

2018-09-19T13:36:22+00:00