Double entretien avec les partenaires MORIT BATI SERVICE et JRMO

Double entretien avec les partenaires MORIT BATI SERVICE et JRMO

NM et JRMO retouché

Entretien avec Nicolas Morit et Jérémie Roger, dirigeants de MORIT BATI SERVICE et JRMO.

PARTENAIRE LOGO

Parlez-nous de vos entreprises

Nicolas Morit : « Je suis gérant de l’entreprise MORIT BATI SERVICE, entreprise de construction de maisons individuelles, basée à L’Aiguillon-sur-Vie (85). La société a été créée en 2003 et nous sommes aujourd’hui 14 salariés.  »

Jérémie Roger : « Pour ma part, je suis maître d’œuvre et gérant de l’entreprise JRMO à L’Aiguillon-sur-Vie également. Je réalise principalement des maisons individuelles, passives pour la plupart d’entre-elles. »

Pourquoi Thermibloc ?

N.M : « Voyant tous les deux que le marché nous demande des normes de plus en plus draconiennes, nous avons souhaité anticiper les nouveaux systèmes constructifs pour développer la maison passive. Pouvoir développer un partenariat avec Thermibloc est une réelle opportunité pour développer des projets d’avenir. Nos clients recherchent toujours plus de confort dans leurs maisons et nous pouvons aujourd’hui utiliser un nouveau matériau et construire des maisons avec un confort supérieur grâce aux blocs Thermibloc. Ils ont compris qu’il est plus facile de construire une maison passive aujourd’hui avec le peu de normes actuelles. Dans le futur, leur maison aura une réelle valeur ajoutée sur le marché. On est convaincu que le système constructif qu’on leur propose, c’est le meilleur ! En plus, depuis que nous communiquons avec Thermibloc, on touche de nouveaux clients et nous arrivons à avoir de nouvelles parts de marché que nous n’avions pas avant. »

J.R : « Pour nous, Thermibloc fait partie d’un ensemble. Parce que dans une construction, on ne parle pas que du mur mais également du chauffage. Ce qui m’a convaincu techniquement chez Thermibloc, c’est le côté « produit allégé », sa rapidité de mise en œuvre, son avantage concurrentiel et le côté écologique si on le compare à un système de briques. »

N.M : « Notre souhait était de développer une économie solidaire et locale. Avec Thermibloc, le système global de la construction reste le même que les systèmes constructifs traditionnels, à la différence que l’isolation est comprise dans le bloc. Développer une autonomie locale, c’est aussi répondre à des critères écologiques et économiques. Nous proposons ce système constructif à un prix concurrentiel et nos artisans sont en plus mieux payés, mieux formés et moins fatigués à la fin de la journée. Pour nous, c’est vraiment un système qui allie ces trois volets : social, économique et écologique. »

Un futur projet avec Thermibloc ?

J.R : « Nous construisons tous types de maisons, des grandes comme des petites. Ce n’est pas parce que le procédé Thermibloc est très performant qu’il doit être seulement réservé à des projets de grande ampleur. Nous avons un projet à venir avec Thermibloc : la construction d’une micro-crèche. C’est un système qui a de l’avenir et nous allons continuer à convaincre nos clients que c’est le bon procédé. »

Partenaires membres du réseau Ma Maison Thermibloc, Nicolas et Jérémie étaient présents lors de la journée du 23 juin dernier (voir article ici).

2018-08-09T13:27:13+00:00