Votre projet de maison
Votre projet de maison 2017-07-21T10:52:13+00:00

Votre projet de maison

Vous êtes des milliers à décider de construire une maison chaque année en France. Certains d’entre vous sont particulièrement impliqués dans leur projet et ce sont justement ceux-là que nous rencontrons, souvent, chez Thermibloc. Parmi eux, nous croisons par exemple des personnes qui occupent déjà une maison individuelle et qui souhaitent en changer, en faire une nouvelle plus adaptée à leurs goûts et à leurs besoins. Nos clients ont parfois en tête de se constituer un patrimoine de valeur, une sécurité pour tout de suite et pour plus tard. Ou tout simplement payer moins de chauffage. Quand on a déjà eu l’expérience d’un premier logement, on est plus attentifs à certains critères de confort mais également de coût d’utilisation. Ces exigences sont aussi celles de foyers qui accèdent pour la première fois à la propriété et qui veulent faire tout de suite les bons choix.

Si vous êtes dans ce cas, nous vous adressons les lignes qui vont suivre…

Vous allez prochainement construire une maison. Un lieu où vous vivrez au quotidien, hébergerez votre famille, vos enfants, accueillerez vos amis… Vous allez faire des choix pour satisfaire au mieux vos besoins et ceux de votre entourage.

Projet de maison passive

Vous êtes porteur d’un projet que vous voulez réussir, vous recherchez ce qui se fait de mieux. Sachez que les meilleures solutions ne sont pas forcément inaccessibles. Avez-vous pensé à l’isolation thermique par l’extérieur et à la construction passive ?

Projet de maison passive

Quelles sont les 5 raisons pour choisir Thermibloc ?

  1. Vous dépenserez en un an ce que vous dépensiez autrefois en quelques semaines pour vous chauffer.
  2. Vous bénéficierez d’un confort et d’un bien-être exceptionnel en été comme en hiver, grâce à l’isolation par l’extérieur.
  3. Vous réaliserez un placement immobilier sûr et pérenne : tant pour les charges d’exploitation qu’en cas de revente de votre bien.
  4. Vous vivrez dans un vrai cocon protecteur avec des parois aux performances hors du commun (thermique, mécanique, acoustique…)
  5. Vous prendrez votre projet par le bon côté en investissant dans ce que vous ne changerez jamais : les murs.

Projet de maison passive

Et si vous en profitiez pour construire une maison passive ou un projet à énergie positive (BEPOS*) ?

Construire une maison passive permet de réduire les besoins en chauffage au strict minimum. C’est un objectif de résultat, mesurable, qui implique d’isoler parfaitement la maison, idéalement par l’extérieur. Pour réduire de près de 90% l’énergie qu’elle consomme par rapport aux constructions existantes, la maison passive intègre des parois à très haute résistance thermique, sans ponts thermiques ni fuites d’air, et une ventilation contrôlée. Elle mise sur l’apport de chaleur naturelle que sont le soleil, les habitants et l’équipement électroménager. Le besoin de chauffage descend alors sous les 15 kWh /m² par an. L’usager d’une maison passive voit ainsi sa facture de chauffage descendre à moins de 150€ par an. Dans le cas d’une maison à énergie positive (BEPOS*), le bilan est même favorable à l’utilisateur qui produit plus d’électricité et de chaleur qu’il n’en consomme pour son fonctionnement. *BEPOS = Bâtiment à Energie POSitive

projet BEPOS de M.Frogé (35) – voir le site dédié

Parmi les solutions employées pour atteindre ces niveaux de performance, il y a l’isolation thermique par l’extérieur, la technique employée depuis des décennies en Allemagne et dans les pays d’Europe du Nord. Outre les niveaux très élevés de résistance thermique obtenus, elle cumule les avantages de l’inertie pour conserver la chaleur dans les murs et de l’absence de ponts thermiques.

S’il est possible d’isoler par l’extérieur un mur en maçonnerie traditionnelle, la solution idéale est d’intégrer directement l’isolant dans un coffrage en fibres de bois minéralisées dans lequel on vient couler un voile béton. C’est le procédé Thermibloc, disponible en France depuis 2010 et produit par la société Xelis. Une technologie qui associe intelligemment ce que les matériaux de construction ont de meilleur et qui a déjà permis la réalisation de millions de logements à très basse consommation.

Cette très haute qualité est accessible à tous. Il suffit de vouloir ce qui se fait de mieux, tout de suite. Découvrez Thermibloc.