Notre entreprise
Notre entreprise 2017-11-20T16:10:01+00:00

Thermibloc : un pari déjà réussi

Si Xelis, qui fabrique Thermibloc, fait aujourd’hui partie des jeunes entreprises innovantes dans le domaine des solutions constructives, le projet a débuté en 2007, en Autriche, au cours d’un voyage au tour du monde, celui de Jérémie Renou, réalisé à la force des mollets, sur un vélo. Dans la région de Salzburg, un procédé constructif inventé après-guerre et plébiscité depuis par les ménages à la recherche d’une solution ultra-performante, a retenu l’attention du jeune entrepreneur breton. Pour le développement du groupe familial qu’il présidera bientôt, il voit là une solution d’avenir à proposer au marché français de la construction. Marché où la performance thermique devient, enfin, une priorité.

Il va se lancer dans un projet audacieux qui aboutira après 5 ans d’un travail acharné, à la création d’une usine à Etrelles, aux portes de la Bretagne. Projet fou ou visionnaire ? Les nombreux ménages français (plusieurs centaines) qui bénéficient déjà d’un logement construit en Thermibloc où l’on n’allume presque jamais le chauffage, sont autant de réponses pour lever ce doute. Dans un marché du bâtiment parfois frileux, Thermibloc arrive comme un vecteur de croissance pour la filière. La société Xelis sélectionne aujourd’hui avec attention des partenaires fiables et exigeants pour poursuivre le développement de Thermibloc et apporter une assistance personnalisée aux particuliers « impliqués » dans leur projet de construction.

Aujourd’hui, Jérémie Renou peut compter sur une équipe de passionnés qui fabrique et commercialise Thermibloc en étroite collaboration avec les professionnels de la construction qui y ont vu la solution du futur.

  • Un groupe
  • Une usine implantée aux portes de la Bretagne
  • Une équipe d’inconditionnels du Thermibloc
  • Un showroom
  • Des partenaires professionnels
  • Des utilisateurs comblés